Quelle souris ergonomique choisir pour mon ordinateur ?

Pour travailler sur ordinateur et de manière plus accélérée, il est nécessaire de se servir d’une souris, mais quel type de souris ? Les souris ergonomiques favorisent un travail plus optimal lors d’un travail à effectuer sur ordinateur. Trouvez une souris ergonomique adaptée à vos besoins à travers la lecture de cet article.

Préférer une souris de forme verticale ou inclinée

Une souris de forme verticale vous fournit une posture neutre, l’essentiel pour ne pas sentir de fatigue à des endroits de votre main l’utilisant. Souvent, l’avant-bras et le coude sont les parties qui reçoivent plus de tensions lors de la manipulation. En utilisant une souris inclinée, vous limitez ces pressions au maximum; cliquez ici pour découvrir comment mieux l’utiliser. En effet, ce type de souris évite que le bras soit trop éloigné du corps ou du torse. Ce que la souris classique ne favorise guère.

Opter pour une souris ergonomique de taille haute

Dans la gamme des souris ergonomiques, certaines sont fabriquées de sorte que leur utilisation n’oblige pas le poignet à se rapprocher du bureau. Cela évite certains maux. Par exemple, le syndrome du canal carpien atteint parfois des utilisateurs de souris. Utilisez cette souris tout en évitant que votre poignet n’excède pas en flexion. La raison, c’est d’éviter toute douleur au niveau du poignet. Aussi, évitez un appui perpétuel sur une surface dure (la tronche du bureau par exemple).

Privilégier une souris facile à manipuler

On ne souhaiterait pas mieux qu’une souris dont les boutons sont assez pratiques et faciles dans l’utilisation. Les boutons ne doivent pas nécessiter un fort appui avant de fonctionner. De même, la molette de défilement doit être plus flexible à rouler. La prise en main de la souris est un critère également nécessaire. Lorsqu’elle peut être prise en main avec facilité, les stress aux doigts sont épargnés à son utilisateur. Elle ne doit pas occasionner une mauvaise posture aux doigts.